un-e assistant-e de direction

Haut-Léon Communauté recherche un-e assistant-e de direction

Placé-e sous l’autorité du Directeur Général des Services de la communauté et la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous intégrez l’équipe de la Direction Générale.

Recrutement

  • Contrat à Durée Déterminée de 4 mois
  • Poste à 37h30 hebdomadaire avec ARTT
  • Poste basé à la Maison des Services Au Public – France services à Saint-Pol-de-Léon

Missions

Assister le Président et la Direction générale dans l’organisation et le fonctionnement des instances communautaires
  • Assurer le secrétariat général : Enregistrement du courrier, organisation des réunions… ;
  • Participer à la préparation des instances communautaires ;
  • Rédiger des actes dans le cadre des procédures légales ;
  • Gérer les déplacements des délégations communautaires ;
  • Organiser des évènements et réceptions ;
  • Assurer et gérer les commandes administratives ;
  • Assurer toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service et de la collectivité.

Profil

Connaissances
  • Connaissance des procédures administratives ;
  • Connaissance des outils de communication.
Expérience, savoir faire
  • Maîtrise des outils bureautiques et dématérialisés ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Sens de la priorisation
Savoir être
  • Rigueur, Réactivité, Adaptabilité, Esprit d’équipe, Discrétion, Autonomie, qualités relationnelles
  • Expérience appréciée
  • Diplôme : Tout diplôme en lien avec la gestion administrative et communication

Adressez votre  CV et lettre de motivation  à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh