Haut-Léon Communauté recherche un-e Assistant-e Ressources Humaines »
Vous intégrerez le service Ressources Humaines, sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité, et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de service.
Recrutement
- Poste à pourvoir le premier trimestre 2025
- Contrat de 1 an renouvelable – avec possibilité de pérennisation du poste
- Temps complet avec RTT
- Possibilité de télétravail à partir de 3 mois d’ancienneté
- Poste basé à la Maison des Services – France services à Saint-Pol-de-Léon
Missions
Vous prendrez en charge la gestion administrative des CDD et le suivi des bases de données et indicateurs en collaboration avec l’ensemble des acteurs du service.
- Assurer la gestion administrative et la mise à jour des dossier CDD :
- Gestion de l’entrée administrative des contractuels non permanents (constitution du dossier administratif, déclarations, rédaction du contrat, intégration dans le logiciel RH…)
- Classement et archivage des documents en lien avec le parcours des contractuels
- Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte
Suivre les Indicateurs et les tableaux de bord RH (formation, absentéisme, contrats, entretiens pro…)
Préparer le RSU
Participer à la gestion administrative de la formation (Inscriptions – tableau de suivi…)
Participer à la gestion administrative du recrutement (réponse aux candidatures…)
Participer à l’accueil et l’information des agents de la collectivité
Profil
Connaissances
- Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Normes juridiques et réglementaires
- Notions en gestion des ressources humaines
Expérience, savoir-faire
Conseiller, informer, assurer une veille juridique, se former, travailler en équipe, maîtriser bureautique et logiciel métier, respect de la hiérarchie
Savoir être
sens du relationnel, écoute, discrétion, rigueur, réactivité, autonomie, obligation de réserve
Adressez votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président
Haut-Léon Communauté
29 rue des Carmes
29250 Saint-Pol-de-Léon
ou