un-e chargée de mission « Subventions – Revitalisation »

Haut-Léon Communauté recherche un-e CHARGE(E) DE MISSION « SUBVENTIONS – REVITALISATION »

Recrutement

  • Contrat de Projet de 1 an renouvelable
  • Poste à 37h30 hebdomadaire avec ARTT
  • Rémunération Catégorie A de la Fonction Publique Territoriale
  • Poste ouvert au télétravail
  • CNAS
  • Participation prévoyance
  • Poste basé à la Maison des Services Au Public – France services à Saint-Pol-de-Léon

Missions

Contractualisation
  • Suivi de la contractualisation avec les différents partenaires financiers sur l’ensemble des missions de la collectivité;

  • Interlocuteur des partenaires ;

  • Respect des calendriers en matière de dépôt des dossiers de subventions et de leur réalisation.

Gestion administrative et financière des dossiers de demande de subventions
  • Application du Processus Décisionnel tout particulièrement la saisine des instances communautaires ;
  • Rédaction du dossier :
    • Elaboration du dossier ;
    • Accompagnement, Conseils et Appui des services ;
    • Collecte des éléments techniques auprès des services ;
    • Mise en signature ;
  • Dépôt du dossier ;
  • Contrôle des arrêtés ;
  • Suivi des paiements (acompte ; versement intermédiaire et solde) ;
  • Actualisation des tableaux de bords ;
  • Clôture administrative et financière du dossier.
Elaboration budgétaire
  • Participation à l’élaboration budgétaire ;

  • Participation à la prospective financière pluriannuelle :

    • Plan Pluriannuel d’Investissement ;
    • Charte de Territoire « Un bout de Bretagne intense ».
Veille stratégique
  • Recherche de financement ;

  •  Veille sur les Appels à projets et Programmes ;

  • Lien avec le PETR Pays de Morlaix.

Communication
  • Information sur l’état d’avancement des demandes de subventions, les attributions, les refus…

  • Information sur la Contractualisation, les Appels à Projets et Programme ;

  • Interlocuteur direct du D.G.S.

  • Membre du CODIR.

Organiser le Pilotage et l’Animation du programme « Petite Ville de Demain »
  • Interlocuteur des Partenaires ;

  • Assurer leur coordination ;

  • Fédérer, Associer et Informer les différents acteurs.

     

Profil

Qualités requises
  • Autonomie ;

  •  Sens de l’organisation ;

  •  Dynamisme et réactivité ;

  • Capacité à travailler en transversalité.

Compétences
  • Capacité rédactionnelle ;

  • Vision prospective ;

  •  Connaissance de l’environnement territorial.

Diplôme

Diplôme en lien avec le Développement Local et l’Ingénierie de Projets.

Adressez votre  CV et lettre de motivation  à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh