un-e technicien-ne / contrôleur-euse de travaux

Haut-Léon Communauté recherche un-e technicien-ne / controleur-euse SPANC

rattaché-e à la Direction Générale « Environnement », sous la Responsabilité de la Responsable de service.

Recrutement

Poste à pourvoir à compter du 1er août 2025

Contrat à Durée Déterminée de 1 an
renouvelable 1 fois
avec possibilité de pérennisation

Temps complet 37,5H par semaine
sur 5 jours avec RTT

Poste basé à Cléder

Rémunération statutaire
+
Régime indemnitaire

Participation prévoyance + CNAS

Cadre d’emplois des adjoints techniques / techniciens territoriaux

Vos missions

Réaliser les contrôles réglementaires des installations d’assainissement non collectif existantes et nouvelles
(conception, exécution, bon fonctionnement et vente)

Instruire et valider les projets des usagers dans le cadre des autorisations d’urbanisme ou de réhabilitation et établir toutes les pièces nécessaires à la complétude de leur dossier.

Apprécier la conformité des travaux sur le terrain et établir des rapports.

Réaliser les contrôles de bon fonctionnement

Gérer la partie administrative consistant à rédiger des notes et courriers nécessaires au suivi des dossiers et prise de rendez-vous.

Renseigner des tableaux de bord et le logiciel du service.

Assurer la relation avec les usagers et entreprises en répondant à leurs sollicitations et en leur apportant des conseils.

Participer aux réflexions concernant

l’organisation et les procédures du SPANC et du service, 

le déploiement du nouvel outil de contrôles.

Votre profil

Maîtrise de la réglementation technique et juridique en matière d’assainissement non collectif

et des techniques et base de traitement des eaux usées

Maîtrise des logiciels métiers

Capacité d’interprétation des résultats, de recueil des avis techniques

Conseil des maîtres d’ouvrage

Bonnes capacités de communication orale et écrite

Capacité d’écoute

Bonnes capacités rédactionnelles (comptes rendus, notes…)

Force de propositions

Capacité de travail en équipe et en transversalité

Autonome, organisé, rigoureux, sachant respecter les délais impartis

Capacité de priorisation

Conditions particulières

Travail polyvalent : Terrain (50%), bureau (50%), relationnel

Maîtrise indispensable de l’outil informatique : bureautique, base de données et SIG

Permis B obligatoire

Continuité de service (congé/RTT)

Adressez votre candidature

CV et lettre de motivation

avant le 4 avril 2025 à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh