Six jeunes concrétisent leur projet de graffiti dans la salle omnisports grâce au dispositif « On s’lance »

Un projet artistique et citoyen

Le 26 septembre dernier, les jeunes ont présenté leur projet à la commission « Projets Jeunes » de Haut-Léon Communauté. Ils y ont expliqué l’origine de leur idée, leurs motivations et les actions déjà menées avec l’accompagnement de l’animateur jeunesse de la commune. Ce projet a pour objectif d’embellir les murs blancs de la salle avec des illustrations sportives, contribuant ainsi à valoriser un espace public très fréquenté.

Un soutien du dispositif « On s’lance »

Le projet bénéficie du soutien financier de la CAF dans le cadre du dispositif « On s’lance », qui accompagne les jeunes Finistériens de 12 à 17 ans dans la réalisation de leurs initiatives citoyennes. Ce dispositif permet de financer jusqu’à 70 % du projet, dans la limite de 3 000 €. Dans le cas du graffiti de Santec, la commission « Projets Jeunes », composée de trois élus Jeunesse, de la chargée de coopération Jeunesse de Haut-Léon Communauté et de la Conseillère Technique Territoriale de la CAF, a validé une subvention de 1 194,20 €, couvrant 70 % du coût total.

Les jeunes commenceront la réalisation de leur graffiti dès le mois d’octobre. Cette initiative témoigne du dynamisme des jeunes de Santec, qui, grâce à leur créativité et leur investissement, participent activement à la vie de leur commune.

Un bel exemple d’autonomie et d’engagement citoyen !