Je dépose un dossier en ligne
Bon à savoir : si vous utilisez un bloqueur de publicité, type adblock, pensez à le désactiver le temps de la saisie du dossier.
Je me crée un compte ou j’utilise mon compte France Connect
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe associé au compte devra contenir :
- au moins 6 caractères
- au moins une minuscule
- au moins une majuscule
- au moins un chiffre
- au moins un caractère spécial
- Je remplis le formulaire en ligne
Je joins les documents numériques du dossier (plan de situation, plan masse, photographies, etc.).
Les pièces devront être jointes sous format pdf ou jpeg et ne devront pas excéder 10 Mo chacune.Attention à bien veiller à compléter votre dossier des pièces nécessaires, sinon le service instructeur devra faire une demande des pièces complémentaires, allongeant les délais d’instruction.
Je valide le dossier et l’envoie
Dès l’enregistrement de votre dossier sur la plate-forme, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE).
La commune sera ensuite informée du dépôt de votre dossier et vous délivrera un numéro (type PC 014 117 18 P0092) via l’envoi d’un Accusé de Réception Electronique (ARE).
La date de dépôt de votre dossier faisant foi pour le délai d’instruction est celle de l’Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE).
A TÉLÉCHARGER
Vous rencontrez des difficultés ?
La commune concernée par le projet reste votre interlocuteur privilégié.
Le service ADS de Haut-Léon Communauté vous accompagne également sur les questions liées à la réglementation de l’urbanisme.
Une vidéo de 3 mn pour comprendre comment remplir votre demande
Commencez ici la saisie de votre demande
Cliquez sur le lien suivant : ADS – saisie des demandes
Vous rencontrez des difficultés ?
Les communes et le service ADS de Haut-Léon Communauté vous accompagnent.
Les coordonnées du service ADS : au 02.98.69.10.44 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, ou par mail : ads@hlc.bzh